• ACTIVITES PROPOSEES SUR LES DIFFERENTS SECTEURS 2020

    LENS

    Pour rappel, le groupe d'activités se réunit tous les vendredis de 13h30 à 16h au centre social Vachala (rue St Antoine à Lens)

     

    BETHUNE

    NOUVEAU ! Le groupe reprendra ses activités au Centre Rosa Luxembourg (342 rue de Lille à Béthune) le 3ème mercredi de chaque mois de 14h à 16h

    Le Centre Rosa Luxembourg nous fait le plaisir de nous accueillir, ce sera également pour nous l'occasion de participer aux activités très riches du centre !

     

    ARRAS

    NOUVEAU ! La pause-café se déroulera désormais au Café Le Rat Perché (Place du Théâtre à Arras) le 1er jeudi de chaque mois de 15h à 17h.

    Le café nous fait le plaisir de nous accueillir. Nous regarderons ensemble comment profiter également de leurs activités (En Aparté, théâtre d'impro, boeuf musical, atelier "jeux de mots"...)

    Exceptionnellement la pause-café se fera le jeudi 12 mars de 15h à 17h.

     

  • Annulation de la mobilisation du 5 Mars 2020 sur les ressources

    Nous vous informons que la situation actuelle concernant le coronavirus et sa progression très probable d’ici la fin de semaine nous contraint à annuler notre journée de mobilisation nationale du 5 mars sur les ressources.

    Cette décision d’annuler notre mobilisation ne doit pas être interprétée comme un renoncement à nos revendications sur les ressources. S’il est difficile d’envisager une nouvelle journée nationale de manifestation dans les prochaines semaines, nous allons étudier d’autres modalités de revendications pour porter notre message auprès du Gouvernement et du président de la République.

    La direction générale met en place un dispositif de veille et de communication pour vous tenir informés de l’ensemble des dispositions préventives à prendre. Dispositions qui peuvent évoluer en permanence et être distinctes selon les territoires.

    Annulation_Mobilisation_5_mars_2020.pdf

  • Proposition de loi...APF France handicap vigilente !

    84978899_10163046398980707_3204146074985955328_o.png

    Une proposition de loi a été adoptée à l'Assemblée nationale, contre l'avis du Gouvernement, et reprend deux mesures réclamées de longue date par notre association :
    ♠ La suppression de la prise en compte des ressources du conjoint ou de la conjointe dans le calcul de l'AAH
    ♠ Le report à 65 ans de l’âge limite pour percevoir la Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

     Elle doit désormais être examinée par le Sénat, mais elle ne passera pas sans l'appui du Gouvernement.
    Nous restons plus que jamais mobilisé.e.s pour l'adoption définitive de ces mesures et maintenons notre manifestation nationale le 5 mars prochain ! ➡️ http://bit.ly/38rrNRP