• Lancement de l'enquête "Bien vivre dans sa ville" APF France handicap/IFOP

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la conférence de presse du 30 septembre :

En raison de la journée de deuil nationale décrétée suite au décès de M. Jacques Chirac, il nous a semblé préférable de reporter notre conférence de presse de lancement de HandiDon et de la consultation « Bien-vivre dans sa ville », initialement prévue lundi.

Elle a été reprogrammée le lundi 14 octobre, au Musée du Quai Branly et notre parrain Marc Lavoine a pu se libérer pour cette nouvelle date.

Le nouveau timing est idéal pour assurer une belle visibilité pour la campagne HandiDon qui sera diffusée ce même jour.

Concernant le lancement de l’enquête « Bien vivre dans sa ville, sa commune » avec l’Ifop :

Il nous a paru préférable de ne pas attendre le 14 octobre et de maintenir le lancement cette semaine.

Cette consultation nationale est ouverte dès aujourd'hui et jusqu'au 30 novembre.

Elle vise à établir un état des lieux général de l’accessibilité dans les villes et les  communes de France et nous permettra de proposer un classement spécifique des 22 métropoles en y ajoutant la ville de Bastia ou d'Ajaccio.

Les résultats de l’enquête seront dévoilés en début d'année prochaine, et utilisés dans le cadre de la campagne des Municipales.

Vous pouvez, dès à présent, participer à l’enquête et exprimer votre ressenti sur vos déplacements, transports, accès aux logements, aux loisirs, aux démarches sur maville.apf-francehandicap.org.

Un minimum de 300 participants est attendu pour chaque métropole. La crédibilité et la réussite de cette enquête en dépendent.

Il est donc essentiel que la communication concernant l’enquête soit relayée fortement auprès des acteurs internes, des collègues d'ESMS sur votre territoire mais aussi auprès du grand public. Communiqué de presse, flyer, affiche, emailing, posts sur les réseaux sociaux, les blogs, articles dans les zooms ... nous comptons sur vous !

Vous pouvez relayer le communiqué de presse à la presse quotidienne régionale et aux radios locales, ainsi qu’à tous les institutionnels, et notamment la CDCA, les CCA-CIA, et la COMEX, sans oublier vos partenaires locaux.

Une boîte à outils (comprenant communiqué de presse, affiche, flyer, vidéo, kit web) est à votre disposition dans l'espace Communication & digital de l'Intranet.

Merci de votre mobilisation !

• AG APF France handicap - LILLE 2019

Plus de 200 adhérents se sont réunis à Lille Grand Palais ce samedi.
    3 sujets majeurs :
    - Adoption d'une motion politique " En route pour nos droits ! " pour continuer à mettre la pression sur les pouvoirs publics, suite à la caravane en mai 2019
    - Le bilan de la première année de la mise en œuvre du projet associatif "Pouvoir d'agir, Pouvoir choisir" pour accélérer sa traduction en actions par tous les acteurs
    - La prise de parole de 15 adhérents à travers la conférence inversée, exercice inédit de participation, dans l'esprit du projet associatif.

A suivre en images...DSC00702.JPGDSC00765.JPG