LES JEUNES

• RENCONTRES "JEUNESSE" DE L'APF

2783151569.jpgLes rencontres Jeunesse de l'APF ont lieu cette année du 11 au 13 septembre 2015 à Dijon.

Ces journées sont à destination des jeunes de 18 à 30 ans en situation de handicap ou pas et donc permettre que la diversité des jeunes de l'APF soit représentée.

L'objectif de ces rencontres est de :

* définir et structurer les ambitions jeunesse de l'association
            * mettre en valeur des initiatives menées par, et pour les jeunes mais aussi, leurs rêves, leurs envies et leurs attentes
            * développer le sentiment d'appartenance au service de la dynamique jeunesse qui s'installe
            * animer une dynamique régionale avec des équipes d'ambassadeurs

Ces journées doivent donc permettre de réunir des jeunes impliqués au sein de l'association, en représentant la diversité des engagements possibles (adhérents, bénévoles, volontaires, salariés) et de créer du lien avec les jeunes accueillis dans vos structures.
    C'est aussi l'occasion de développer ou de renforcer des liens intergénérationnels et de partager ou de valoriser les initiatives locales.

Notre proposition est de réunir une équipe de la future grande région Nord, Pas de Calais, Picardie comprenant 25 à 35 ambassadeurs (incluant les aidants des personnes en situation de handicap).

Nous vous proposons et si vous êtes intéressé-e de remplir le formulaire avec l'affiche ci-après en cliquant sur "ça m'intéresse"  Affiche ça m'intéresse.pdf ou sur le blog 'jeunes" (http://jeune.apf.asso.fr/) rubrique catégorie sous rubrique "les rencontres jeunesse 2015.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espérons vivement que vous serez partie prenante pour assister à ces rencontres "Jeunesse" 2015.
    Pour tous renseignements, contactez la Délégation au 03.21.57.19.68 ou par mail : dd.62@apf.asso.fr

• Rencontres Jeunesse les 11, 12 et 13 Septembre 2015 à Dijon

Un groupe de Jeunes du Nord Pas de Calais sera présent, si vous aussi vous souhaitez venir, vous pouvez vous pré-inscrire en ligne : Cliquer ici

• POUR LES JEUNES DE 18 A 30 ANS !

POUR LES JEUNES DE 18 à 30 ans !

Etre jeune à l'Association des Paralysés de France, c'est agir sur son avenir.

C'est faire comme ceux qui ont créé l'Association en 1933, ces quatre jeunes qui se sont dit à l'époque qu'il faillait se révolter contre l'exclusion dont ils étaient victimes.

C'est être acteur de sa vie, développer ses projets, entrer en relation avec d'autres, se changer le quotidien et voir plus loin.

C'est rompre l'isolement, créer une chaîne d'amitié, se faire des copains, des amis...

Aussi, viens participer avec nous à l'une des 4 rencontres jeunes, soit :

- Le MERCREDI 20 MARS 2013 au Foyer "Les Salines" à ST POL SUR MER

- LE MERCREDI 27 MARS 2013 à l'IEM "Paul Dupas" à LIEVIN

- LE MERCREDI 17 AVRIL 2013 à l'IEM "Christian Dabbadie" à VILLENEUVE D'ASCQ

- Le MERCREDI 29 MAI à l'IEM "La Plaine de Mons" à VALENCIENNES

Parce qu'il est important d'échanger entre nous, sur ce que nous vivons, sur nos attentes, sur ce que nous avons envie de faire, dans tous les domaines.

Parce qu'il nous faut agir maintenant pour notre avenir. Alors viens nous rejoindre.

En attendant de te voir, tu peux aller sur le BLOG REGIONAL consacré aux jeunes, il est animé par des jeunes de l'accueil de jour Le Triolet de LIEVIN

www.facebook.com/delegjeunes

Tu verras, avec l'APF, "ON BOUGE LES LIGNES"

A bientôt