APF EVASION

  • APF Evasion : plus de 200 bénévoles manquent encore à l'appel

    Logo_APF_EVASION_bloc_cmjn.jpg

    Alors que les séjours d’APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 200 accompagnateurs bénévoles, pour les séjours des mois de juillet et d’août.
    Sans bénévoles, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas tous partir en vacances !
    Pour éviter une telle situation, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap.
    Pour le bon déroulement des séjours APF Evasion recherche des accompagnateurs bénévoles titulaires du permis B afin de permettre aux vacanciers de se déplacer et de participer à des activités extérieures.
    C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion et vivre une expérience à la rencontre de l’autre ?

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !
    Inscription et renseignements
    → en ligne : www.apf-evasion.org
    → par téléphone : 01 40 78 56 63
    → par email : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr
    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à
    APF Évasion
    17, bd Auguste Blanqui
    75013 Paris

  • APF EVASION : plus de 500 bénévoles manquent encore à l'appel !

    Alors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins. Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours de la dernière quinzaine de juillet et le mois d’août.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    Alors que les premiers séjours de la saison 2016 viennent de débuter, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservé leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ? Les accompagnateurs bénévoles intéressés peuvent désormais candidater directement en ligne sur www.apf-evasion.org.

    APF Evasion2014.png

  • APF EVASION recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

    Affiche Mes vacances sont plus fortes 2015.jpg« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

    APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

     Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    En 2015, c’est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1000  bénévoles à leurs côtés.

    L’APF souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances !

     

    > Un accompagnateur = un vacancier !

    Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

    Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

     

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

     → en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 56 63

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

     APF Evasion prend en charge les frais liés à l’accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers.

     > APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés !

    Pour mener à bien ses missions, APF Évasion recherche également des responsables de séjours bénévoles ou en contrat d’engagement éducatif pour les séjours de plus de 12 vacanciers et les séjours avec des personnes en situation de polyhandicap.

    L’association recrute également des professionnels : cuisiniers, aide-cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique, personnels de service, lingères…

    Les personnes intéressées sont invitées à contacter APF Évasion par mail à evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

     

    La saison 2015 d’APF Évasion en chiffres :

     -          101 séjours adaptés pour adultes et enfants en France et 15 à l’étranger

    -          300 séjours pour mineurs en inclusion avec 50 organisateurs partenaires

    -          Plus de 1400 vacanciers dont 500 vacanciers « enfance-jeunesse »

    -          Plus de 1000 accompagnateurs bénévoles et 370 accompagnateurs salariés