APF EVASION

  • APF EVASION : plus de 500 bénévoles manquent encore à l'appel !

    Alors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins. Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours de la dernière quinzaine de juillet et le mois d’août.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    Alors que les premiers séjours de la saison 2016 viennent de débuter, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservé leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ? Les accompagnateurs bénévoles intéressés peuvent désormais candidater directement en ligne sur www.apf-evasion.org.

    APF Evasion2014.png

  • APF EVASION recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

    Affiche Mes vacances sont plus fortes 2015.jpg« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

    APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

     Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    En 2015, c’est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1000  bénévoles à leurs côtés.

    L’APF souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances !

     

    > Un accompagnateur = un vacancier !

    Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

    Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

     

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

     → en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 56 63

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

     APF Evasion prend en charge les frais liés à l’accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers.

     > APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés !

    Pour mener à bien ses missions, APF Évasion recherche également des responsables de séjours bénévoles ou en contrat d’engagement éducatif pour les séjours de plus de 12 vacanciers et les séjours avec des personnes en situation de polyhandicap.

    L’association recrute également des professionnels : cuisiniers, aide-cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique, personnels de service, lingères…

    Les personnes intéressées sont invitées à contacter APF Évasion par mail à evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

     

    La saison 2015 d’APF Évasion en chiffres :

     -          101 séjours adaptés pour adultes et enfants en France et 15 à l’étranger

    -          300 séjours pour mineurs en inclusion avec 50 organisateurs partenaires

    -          Plus de 1400 vacanciers dont 500 vacanciers « enfance-jeunesse »

    -          Plus de 1000 accompagnateurs bénévoles et 370 accompagnateurs salariés

     

  • A la recherche de plus de 1000 bénévoles accompagnateurs pour les séjours APF Evasion

    APF Evasion.jpg

    Le mercredi 28 mai 2014

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    URGENT : Plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

    A quelques semaines des premiers séjours APF Évasion, il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    A quelques semaines du lancement des séjours de la saison 2014, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ? 

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

    → en ligne : www.apf-evasion.org

    → par téléphone : 01 40 78 00 00

    → par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

     > Un accompagnateur = un vacancier !

    Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l’activité accompagnateurs au sein d’APF Evasion.

    > APF Évasion recherche toutes les bonnes volontés !

    Pour mener à bien ses missions, APF Évasion recherche également encore une trentaine de directeurs et responsables de séjours bénévoles ou en contrat d’engagement éducatif pour les séjours de plus de 10 vacanciers et les séjours avec des personnes en situation de polyhandicap.

    L’association recherche également d’autres professionnels salariés : cuisiniers, chauffeurs, infirmières, kinésithérapeutes, aide médico-psychologique.

    APF Évasion a également besoins de véhicules adaptés et recherche toujours des partenaires (entreprises, fondations, mutuelles) permettant la concrétisation de ces séjours.

    Les personnes intéressées par ces différentes missions peuvent contacter APF Évasion par mail à apfevasion@apf.asso.fr.

     La saison 2014 d’APF Évasion en chiffres :

    -          145 séjours adaptés en France (enfance / jeunesse et adultes) sur 92 sites différents

    -          26 séjours à l’étranger sur 16 sites différents

    -          300 séjours en inclusion avec 50 organisateurs partenaires

    -          1298 vacanciers adultes dont 216 à l’étranger et 500 vacanciers enfance / jeunesse (dont 250 en séjours inclusifs)

    -          156 directeurs ou responsables de séjour

    -          plus de 2000 accompagnateurs bénévoles

    -          305 véhicules

  • catalogue séjours adultes hiver/printemps 2014 APF EVASION

    Cette année APF Evasion propose : des séjours réveillon, neige et thématiques (bien être, défi voile, printemps de Bourges et Carnaval de Nice) ainsi que des escapades sous le soleil martiniquais ou marocain... nous espérons ainsi, pouvoir répondre à la demande des adhérents.

     

    Vous pouvez trouver en ligne le catalogue :

    wwww.apf-evasion.org

  • QU'EST-CE QUE TU FAIS POUR LES VACANCES ?

    benevole.jpg

    APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    En 2012, APF Evasion a permis à 1 942 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 181 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1 900 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !

    > Un accompagnateur = un vacancier ! Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour. Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l’activité accompagnateurs au sein d’APF Evasion.

    > « Une expérience humaine inoubliable ! » : paroles d’accompagnateurs !
    « La proximité avec les vacanciers se transforme très rapidement en complicité ! J’ai vécu mes plus belles rencontres pendant les séjours APF. Je me souviens de fous rires et d’instants magiques », Nicolas, accompagnateur depuis 4 ans.
    « On gagne énormément à se confronter à la différence… C’est un des grands enseignements d’APF Evasion », Sébastien, accompagnateur depuis plus de 10 ans !
    « Accompagner un séjour APF c’est partir à l’aventure ! A chaque fois on découvre des lieux différents, des activités originales et des gens de tous les horizons. Les rencontres avec les vacanciers sont particulièrement riches, ils ont une telle énergie ! », Claire, accompagnatrice depuis 3 ans.
    « Je me souviens de larmes de joies après un baptême d’hélicoptère, de journées extraordinaires en parapentes ou de soirées magiques aux Francofolies de La Rochelle… Vous comprenez pourquoi cet été encore, j’encadre quatre séjours. », Pierre, responsable de séjours.

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !
    L’inscription peut être réalisée :
    →en ligne :www.apf-evasion.org
    →par téléphone : 01 40 78 00 00
    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.
     
    Article du blog Espace Presse APF