• Rétrospective : salon autonomic

Les 5 et 6 décembre dernier s'est déroulé pour la première fois à Lille Grand Palais le Salon Autonomic.

DSCN2594.JPG

DSCN2578.JPG

DSCN2630.JPG

Le partenariat entre l'APF et Handibat, l'Appartement "Renaissance"

DSCN2624.JPG

DSCN2620.JPG

DSCN2595.JPG

Le parcours accessibilité

DSCN2586.JPG

La prestation du groupe Openhand

DSCN2572.JPG

La conférence de l'APF sur "l'accessibilité, la domotique et la vie à domicile"

DSCN2611.JPG

DSCN2614.JPG

• Discrimination

C’est un nouveau procès pour discrimination fondée sur le handicap qui s’ouvre pour la compagnie EasyJet ce lundi 16 décembre. Déjà condamnée à plusieurs reprises depuis 2012 pour des faits similaires, EasyJet, comparaît cette fois, en appel, pour avoir débarqué une passagère en situation de handicap.

Fin mars 2010, après avoir été enregistrée et embarquée selon la procédure classique, Marie-Patricia Hoarau est débarquée d’un vol Paris-Nice, au motif qu’elle voyage seule. EasyJet, condamnée à 5000€ d’amendes en mai 2012, a fait appel de cette décision.

Pour l’APF, cette situation inacceptable est une entrave à la liberté de circuler des personnes en situation de handicap.  L’association, qui s’est portée partie civile dans cette affaire, attend de ce procès une nouvelle décision exemplaire qui reconnaisse la discrimination envers cette passagère en raison de son handicap.

pressediscrimination.doc

• Vacances de Noël

A l'occasion des vacances de Noël, la Délégation APF du Pas-de-Calais fermera ses portes du 24 décembre au 5 janvier inclus.  L'association rouvrira ses portes lundi 6 janvier 2014 .

Toute l'équipe de la délégation APF du Pas-de-Calais vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

A bientôt !

noël 2013.jpg