- Page 2

  • Un site pour fêter les 80 ans de l'APF ! Envoyez votre portrait

    80ans.apf.asso.fr

    APF visage découvert.JPGPour promouvoir et fêter ses 80 ans, l’APF lance l’opération : « L’APF à visage découvert ».

    L’association invite tous ses acteurs à envoyer leur portrait sur le site 80ans.apf.asso.fr, accompagné d’un message, et à révéler ainsi le visage de ceux qui font l’association.

    Adhérents, bénévoles, usagers, salariés, donateurs, proches, sympathisants… Chacun peut participer ! L’objectif est de fédérer les acteurs autour de cet événement important et de symboliser la dimension humaine et dynamique de l’APF.

    Merci d’avance de votre participation et de votre coopération pour faire connaître l’opération et rendez-vous sur 80ans.apf.asso.fr 

  • Prendre un bain de soleil à Berck-sur-Mer

    dobin3.jpg

    Vous souhaitez passer un moment agréable et chaleureux sur la plage à Berck sur Mer, rendez-vous à la plage de Dodin face à l’Agora.

    C’est un espace partagé sur la plage, adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou en situation de handicap) et aux familles (un accueil pour les enfants perdus, un espace de change, un réfrigérateur pour garder le gouter du bébé, un micro-onde à votre disposition)

    Pour votre bon accueil, un personnel d’encadrement sera là pour vous de 13h à 18h30 et pourra mettre à votre disposition des tiralos ou un hippocampe pour vous promener sur la plage ou encore aller vous baigner.

    Tout au long de l’été, des animations y seront proposées (atelier créatifs, rencontres, éveil sportif, lecture…) De plus, des livres en tout genre sont également à votre disposition tous les après-midis de l’été.

    Contact 06.74.82.56.33

    http://www.berck.fr/découvrir/plage-dobin

  • Communiqué de presse-Handicap

    Les adhérents de l'APF dénoncent la politique actuelle qui les considère comme des citoyens de seconde zone !

     

    Réunis en Assemblée Générale le 29 Juin à Chartres, les adhérents de l'APF ont dénoncé samedi le manque de réelles mesures et l'absence d'implication du Président de la République et du Gouvernement sur la politique du handicap.  De l'accessibilité à la citoyenneté en passant par les services d'aide à domicile et la solidarité, ils ont adopté quatre motions ambitieuses et nécessaires exprimant les fortes attentes des personnes en situation de handicap.

    En effet, plus d'un an après l'arrivée de François HOLLANDE et de son Gouvernement, force est de constater qu'il n'y a toujours pas de réelle politique du handicap ! Les quelques mesures à destination de publics ciblés ne constituent en rien une avancée concrète au regard de toutes les difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille. Depuis un an, le gouvernement renvoie l'APF au Comité Interministériel du handicap pour avoir des réponses précises. Or, celui-ci, prévu en juin, a été reporté à Juillet puis à Septembre !

    Aujourd'hui, avec leurs motions, les adhérents de l'APF dénoncent la Politique actuelle qui les considère comme des citoyens de seconde zone. Et ils fixent leur feuille de route au Président de la République et au Gouvernement !

    Plus d'un an après l'élection de François HOLLANDE, l'APF déplore l'absence de volonté politique et de mesures concrètes globales pour pallier les difficultés réelles des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Attaques en règle contre les normes pour une France accessible ; décrochage des ressources des personnes (AAH, pensions d'invalidité,...) par rapport au SMIC et accroissement de la précarité ; exclusion de l'accès à al CMU-C à quelques euros près ; ignorance de la problématique des surcoûts liés au handicap ; augmentation du taux de chômage ; frilosité sur la formation des enseignants dans l'accompagnement des élèves ; inégalité de traitement sur le territoire en matière d'aide à domicile... la liste des manquements du gouvernement est longue !