Lens : elle défend la place handicapé devant sa maison, on tague ses volets et sa voiture

PUBLIÉ LE 14/07/2014 - MIS À JOUR LE 14/07/2014 À 18:14

PAR AUDREY HALFORD

Une habitante de la rue Dusouich à Lens crie son ras-le-bol après avoir découvert ses volets et sa voiture tagués, ce lundi matin. Des tags insultants sur fond de querelle de voisinage qui dure depuis des mois voire des années au sujet de la place de parking pour personne handicapée devant chez elle.

Le dégoût. C’est ce que ressent, depuis ce lundi, cette Lensoise handicapée. Depuis qu’elle a découvert sur ses volets et sa voiture des tags insultants à la peinture bleue. « Un voisin est venu frapper pour nous en avertir lorsqu’il l’a vu. C’est honteux, blessant… » Ces tags apparaissent sur fond de tensions qui durent depuis des années, rue Dusouich, mais qui se sont accentuées ces derniers mois. Tout cela à cause d’une place de stationnement devant chez elle.

Dans ce secteur entre la Grande Résidence et le centre-ville, le stationnement est totalement gratuit. Néanmoins, il semblerait que les résidents de la rue aient plus de véhicules que de places disponibles. Alors, très souvent, la Lensoise retrouve une autre voiture stationnée sur la place devant chez elle. Une place pourtant réservée aux personnes dotées d’une carte handicap, comme elle. « On a obtenu la mise en place de ce panneau en 2010. Depuis, d’autres se garaient là sans avoir de carte, se souvient-elle. Alors au début, on allait voir à qui appartenait la voiture et on demandait gentiment de la bouger. Puis on en a eu marre, alors on s’est mis à appeler systématiquement les agents de surveillance de la voie publique (ASVP). » Et les PV ont commencé à pleuvoir sur le pare-brise des voisins et de leurs visiteurs contrevenants. Depuis, le ton monte régulièrement entre l’habitante et les personnes qui se garent là illégalement.

Deux autres plaintes pour des griffes sur la voiture

Le 23 juin, la Lensoise a retrouvé sa voiture griffée sur tout le côté passager. Elle a déposé plainte. Le lendemain, nouvelle plainte car l’autre côté de la carrosserie était griffé. Et ce lundi, ce sont des tags représentant le sigle handicapé qui salissaient ses volets. La police est venue constater les faits. Une plainte sera déposée à nouveau. « Et cette fois, on va donner les noms des gens que l’on suspecte, avertit la Lensoise. S’ils veulent ma place de parking, qu’ils prennent le handicap qui va avec… »

Les commentaires sont fermés.