• LA FETE DU SOURIRE 2017

    ILLUSTRATION.pngL'Association des Paralysés de France organise dans toute la France "LA FETE DU SOURIRE" du 13 au 20 Mai 2017.

    A cette occasion, la Délégation du Pas de Calais organise des ventes de brioches dans les magasins (les 13, 16, 17, 18, 20 Mai à Kioui Arras ; le 17/05 à Intermarché Achicourt ; le 20/05 à Dya Shopping Noeux-les-Mines) ainsi qu'une après-midi avec des animations sur la Place des Héros à Arras le Vendredi 19 Mai de 14h à 19h (crêpes, barbes à papa, caricaturistes, maquillage, lancer de ballons et vente de brioches)

     

    VENEZ NOMBREUX NOUS Y REJOINDRE !

    A DIFFUSER AU MAXIMUM

  • Maison de la SEP

    Maison de la SEP.jpg

    Un rendez-vous à noter sur vos agendas !

     

     

     

     

     

     

     

    Maison de la SEP Programme.jpg

  • ASSEMBLEE GENERALE 2017- Appel au vote

    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017

    http://electionscd.blogs.apf.asso.fr/media/00/00/2151367228.PNGL’assemblée générale 2017 de l’APF se tiendra le 24 juin 2017 à Colmar. Elle permettra de faire le point sur les grands débats qui ont animé l’APF ces derniers mois : modifications des statuts, élection au conseil d’administration, #2017Agirensemble... De plus, elle permettra d’ouvrir la démarche vers le congrès APF en  juin 2018.

    Nous vous invitons à vous inscrire et prendre connaissance des enjeux de l’assemblée générale 2017 en suivant le lien suivant :

    http://electionscd.blogs.apf.asso.fr/archive/2017/03/13/assemblee-generale-2017-99344.html

     Nous comptons sur vous pour relayer ces informations auprès d’autres adhérents !

    APPEL AU VOTE

    Cette année encore, vous serez les acteurs principaux de la vie démocratique de l’APF, à travers deux scrutins majeurs :

    • L’élection de 12 membres au conseil d’administration de l’APF
    • La modification des statuts de l’APF

     Si vous êtes adhérents à l’APF depuis au moins un an, vous allez recevoir chez vous le matériel de vote pour vous permettre de voter par correspondance entre le 05 mai et le 05 juin 2017.

     Pour l’élection au conseil d’administration, vous recevrez le livret des candidatures, pour vous permettre de découvrir les 24 candidats.

    Pour la modification des statuts : vous recevrez le dossier de présentation de ces évolutions ; vous pouvez dès maintenant consulter la plateforme « Vers une nouvelle gouvernance associative ! » en cliquant ici : http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/.

    Une question ? Comment se renseigner ?

    Pour toute question, vous pouvez :

     

    Enfin, nous vous donnons rendez-vous le 9 mai à partir de 14h pour une présentation en direct et en vidéo des statuts par des membres du conseil d’administration, sur le site de l’APF : apf.asso.fr

     

     L’ADHESION A L’APF… DONNEZ VOTRE AVIS !

    Pour la première année de son existence, l'observatoire de la démocratie à l'APF a choisi de consacrer son travail sur la question de l'adhésion à l'APF.

    C'est pourquoi, pour éclairer ses travaux, les membres de l'observatoire vous proposent d'exprimer votre avis, à travers un rapide questionnaire.

    https://goo.gl/forms/fVHVJdMvrU4GCbov1

    Les premiers enseignements seront présentés lors de l'assemblée générale du 24 juin 2017 à Colmar.

    Merci de votre contribution.

  • Présentation des statuts - Connectez vous le 9 mai

    103_default_blockHeader.pngRendez-vous le 09 mai 2017, à partir de 14h00, pour une présentation en direct et en vidéo des statuts par des membres du conseil d'administration, sur le site de l'APF https://www.apf.asso.fr/ 

     

    Pendant la retransmission en direct, les adhérents auront la possibilité de poser des questions, en utilisant cette adresse mail : statuts@apf.asso.fr

    Soyons tous acteurs de l'avenir de l'APF !

  • Élection présidentielle : pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s

    Che.r.e.s ami.e.s,

    Voici une déclaration de l’APF «Pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s» que nous diffusons également à la presse et sur nos réseaux sociaux et que je vous remercie par avance de partager largement. 

    En cette période cruciale pour l’avenir de notre pays, l’APF se doit de réaffirmer ses ambitions et sa vision de la société. Car, dans la droite ligne de l’esprit de nos fondateurs, il nous appartient aujourd’hui de défendre collectivement nos valeurs et celles de la République.

    Il nous incombe aussi de nous mobiliser pour que demain ne soit pas le jour du renoncement et du repli mais, au contraire, celui de l’espoir et de l’ouverture pour l’ensemble de nos concitoyens en situation de handicap. 

    Je sais pouvoir compter sur vous en ces circonstances et vous en remercie chaleureusement par avance.

     

    Alain Rochon

    Président de l'APF

    LIRE ET TÉLÉCHARGER LA DÉCLARATION SUR LE SITE APF